Trouver une housse pour son ordinateur

housse ordinateur

Publié le : 23 août 20214 mins de lecture

Les housses pour PC servent à porter partout votre appareil avec vous, mais aussi à le protéger contre les risques de chutes, de griffes, de pluies, de tâches et des personnes maladroites. Bref, tout ce qui est susceptible d’endommager votre ordinateur portable. Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour dénicher et bien choisir la housse qui vous convient à votre ordinateur portable.

Prenez en considération les dimensions internes, mais aussi externes

La qualité des housses ordinateur et mac dans les magasins en ligne et dans les boutiques physiques ne sont pas les mêmes. Il vous faudra savoir bien choisir, si vous souhaitez en acquérir une qui soit durable et robuste. Tout d’abord, vérifiez la taille de la housse qui correspond à votre appareil. La taille de la housse dépend de la taille d’écran de votre ordinateur. Si cette dernière est de 15 pouces, il vous faudra choisir une housse qui possède une dimension interne de 18 pouces. Pourquoi direz-vous ? La raison est à la fois simple et logique, car au cas où vous opteriez pour les mêmes dimensions, votre ordinateur n’entrera pas dans la housse : la taille est trop juste. Par conséquent, que vous achetiez en ligne ou dans une boutique ayant pignon sur rue, demandez toujours des informations sur les dimensions internes et externes du produit. D’autres modèles de housses ordinateur et mac  sont conçus uniquement pour des marques spécifiques. Comparez et essayez plusieurs housses.

Choisissez une housse fabriquée avec des matériaux résistants

La première fonction de votre housse est de protéger votre appareil contre les éventuels chocs légers qui peuvent se produire : au cas où vous le cognerez involontairement contre la chaise, le coin de la table ou encore le coude de la personne auprès de vous, la protection sera garantie suffisante et efficace. Néanmoins, la housse n’est pas une protection magique. De ce fait, prenez la précaution de ne pas faire chuter votre ordinateur de la table, au risque de le casser. Pour vous assurer d’un maximum de sécurité, optez pour une housse fabriquée avec plusieurs couches de mousse polyuréthane ou de billes de polystyrène. Ces matériaux sont réputés pour leur qualité qui absorbe les chocs. Par ailleurs, ces types de housse sont efficaces vu qu’elles ont passé des tests de résistance rigoureux par les fabricants. D’autres housses pour PC possèdent un revêtement imperméable, et donc dotées d’une bonne étanchéité.

Choisissez une housse équipée d’espaces de rangement supplémentaire

Si vous emportez votre ordinateur portable avec vous, il se peut que vous ayez aussi besoin d’emporter d’autres accessoires qui vont avec : clé USB, chargeur, souris, webcam, disque dur externe… Il faut donc choisir à tout prix une belle housse qui soit équipée d’un ou plusieurs poches de rangement supplémentaires. D’autres marques de grandes sacoches ordinateur et mac housses intègrent même un compartiment pour tablette ou pour smartphone. Enfin, le dernier critère à prendre en considération est le type de port. Vous avez le choix entre les housses à bandoulière ou celles équipées de poignées. La première réduit le risque de chute, car la bandoulière est posée sur le côté de votre épaule.

Plan du site