Les utilisations possibles d’un iPad Air

Les tablettes tactiles sont en passe de brouiller toute l’informatique mobile. On les utilise presque tout au long de notre vie quotidienne, ce qui va leur permettre de devenir plus communes que les PC portables dont les plus prisés, de nos jours, sont ceux à écran tactile, c’est-à-dire des tablettes avec des claviers. Vu la place qu’occupent les tablettes dans notre quotidien, découvrons leurs utilisations, notamment celles des iPads Air.

 

Comment tirer profit de son iPad Air 2 ou iPad Air 3 ?

Si vous venez de faire l’acquisition d’un iPad Air 2 ou d’un iPad Air 3 ou bien, si vous projetez d’en acheter un, il vous faudra, bien évidemment, connaître ce que les dernières tablettes d’Apple peuvent réaliser pour vous. En effet, vu le nombre d’applications existantes dans l’App Store ainsi que l’offre d’accessoires mis en vente chez les revendeurs, les opportunitésproposées par les iPads Air sont amplement variées. Ainsi, afin de bien tirer profit de votre iPad Air 2 ou iPad Air 3, le site iPadZapp.net est mis à votre disposition et ce, gratuitement. Celui-ci vous offre des conseils ainsi que des astuces qui vous aideront grandement à mieux utiliser votre tablette Apple.

Des utilisations possibles de l’iPad Air

Avec votre iPad Air, vous pouvez faire beaucoup de choses. Votre tablette vous permet de naviguer sur Internet aisément, comme sur un ordinateur portable. De ce fait, lire vos courriels vous sera encore plus facile. De plus, les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook vous seront à portée de main. Mais ce n’est pas tout, étant donné que votre iPad Air 2 ou iPad Air 3 vous permet de faire des jeux et ainsi, de profiter des meilleurs jeux du moment. Ensuite, comme avec les laptops, il vous est également possible de travailler avec votre tablette Apple. N’est-ce pas tout simplement génial ? En plus de tout cela, envoyer des SMS, apprendre des langues étrangères, prendre note, regarder des cinémas, gérer vos photographies, dessiner et écouter de la musique sont possibles avec votre appareil. Vous pouvez tout autant afficher votre tablette sur votre téléviseur, l’utiliser comme GPS et effectuer l’impression de vos documents et travaux. Plus de détails sur cette dernière utilisation de votre iPad Air 2 ou iPad Air 3 !

Comment imprimer avec sa tablette Apple ?

L’impression avec votre tablette Apple vous offre deux solutions. La première est d’avoir une imprimante compatible AirPrint, la seconde vous demande une installation d’une appli permettant d’imprimer sur toutes les imprimantes. Le chemin à suivre avec la première solution est la suivante. Vous devez, tout d’abord, vous servir de la technologie AirPrint sollicitant : une imprimante compatible AirPrint, une imprimante accessible sur le même réseau Wifi que la tablette et une appli iPad concordant à l’imprimante. Pour le choix de l’imprimante compatible AirPrint, si vous effectuez des impressions au moins une fois par semaine, optez pour le modèle Epson WorkForce WF-3620 qui est l’un des meilleurs pour les tablettes Apple. Ensuite, pour l’installation et la configuration de votre imprimante accessible sur le même réseau Wifi que la tablette, choisissez, par exemple, la Canon Pixma. Pour cela, vous aurez à aller dans Config et à entrer la clé de sécurité du routeur Wi-Fi afin que l’imprimante fasse partie du réseau. Enfin, pour avoir l’appli correspondant à l’imprimante, il vous faudra la télécharger. Vous ferez le choix de votre appli parmi tant d’autres. Elles sont gratuites mais assez limitées. Par ailleurs, elles permettent également d’imprimer vos photos depuis votre tablette. Mais l’application HP vous donne aussi la possibilité d’imprimer des documents depuis votre tablette.