Les PC sont devenus un composant central des usines de fabrication. Bien la choisir en ligne est primordial pour éviter de risquer des temps d’arrêt coûteux avec un PC qui n’est pas de qualité industrielle. En informatique industrielle, ces machines effectuent en effet diverses tâches, allant de l’exécution d’un logiciel d’automatisation puissant au contrôle des processus et applications complexes, le tout avec rapidité, efficacité et fiabilité.

Pourquoi opter pour un ordinateur industriel ?

Un PC durci ou industriel est similaire à un PC commercial en ce qui concerne la réception, le stockage et le traitement d’informations pour effectuer une séquence d’opérations, en fonction de l’instruction d’un programme ou d’un logiciel. Les composants matériels sont également similaires: carte mère, processeur, mémoire vive, logements d’extension, supports de stockage, etc… Cependant, les PC industriels diffèrent des PC grand public en termes de robustesse, de fiabilité, de performances, de compatibilité, d’extension et de disponibilité à long terme.

Comme les besoins de toutes les industries ne sont pas les mêmes, il est très important de trouver le matériel qui correspondra à tous vos besoins afin de permettre la bonne avancée de votre activité dans votre secteur. Dans l’optique de vous aider dans vos recherches du PC industriel parfait, nous avons décidé de créer ce guide qui vous servira à connaître les éléments à prendre en compte avant d’acheter un ordinateur de qualité industrielle en ligne.

Chaque industrie est exposée à différentes températures de fonctionnement. Par conséquent, tous les équipements doivent pouvoir résister à tous les types de température. C’est pourquoi un ordinateur industriel est créé et la naissance des ordinateurs durcis est également introduite sur le marché.

Les ordinateurs robustes sont un composant crucial pour l’automatisation industrielle. En fait, ce type de technologie embarquée est de plus en plus sollicité par l’industrie militaire pour effectuer des tâches critiques. Mais en ce qui concerne les autres industries, les ordinateurs durcis sont maintenant également utilisés dans l’industrie pétrolière et gazière ainsi que dans l’industrie manufacturière.

Avec la possibilité de minimiser les dommages tant intérieurs qu’extérieurs, les technologies informatiques industrielles peuvent considérablement réduire les risques de défaillance du système.

Comment acheter le meilleur ordinateur industriel

Avant d’acheter un ordinateur de qualité industrielle pour votre entreprise, vous devez vous rappeler de nombreuses variables. Avec le coût actuel de ces machines, il est amplement primordial de s’assurer que vous faites le bon choix.

Cependant, toutes les machines ne sont pas égales, à moins que vous ne soyez vraiment familiarisé avec le type d’ordinateur industriel. Même un ingénieur expérimenté peut également éprouver des difficultés à en choisir un.

3 points importants à considérer lors de l’achat d’un PC industriel

– Environnement

Les performances de n’importe quel ordinateur dépendent de l’environnement dans lequel vous allez le placer. Si votre entreprise est dans l’industrie du pétrole et du gaz, les matériels utilisés peuvent facilement devenir facilement chauffant, de ce fait des systèmes d’informatique industrielle capable de supporter des températures élevées avec des accessoires qui ne s’enflamment pas facilement sont les plus appropriés à ces cas.

– L’efficacité énergétique

L’efficacité énergétique devrait également être prise en compte lors de l’achat d’un PC durci. Les ordinateurs industriels de haute qualité sont dotés de la technologie de processeur à contrôle réduit la plus récente. Il est également simplifié pour garantir que l’utilisation de l’énergie est conservée. Les puissants processeurs installés réduisent également la consommation d’énergie.

– Durée de vie

L’espérance de vie normale d’un ordinateur industriel est d’environ cinq à sept ans. Cependant, il est possible que sa durée de vie soit plus longue. Les fabricants qui conçoivent leurs modèles avec des chipsets à longue durée de vie garantissent que l’unité est conçue pour durer.

Pour conclure, il est amplement recommandé de faire confiance à un fournisseur de pc industriels de renom pour éviter tous risques de matériels de basse qualité.