Comment préserver sa batterie d’ordinateur portable ?

Asus
PC portable Asus : quel ordinateur choisir ?
avril 19, 2016
mini ordinateur portable
Comment bien choisir son mini ordinateur portable ?
avril 19, 2016
ordinateur portable

La durée de vie de la batterie ordinateur portable est une grande préoccupation chez les utilisateurs en raison des coûts élevés de remplacement de batterie. Il est important de savoir ce que vous pouvez faire pour garder la batterie en bon fonctionnement pendant plusieurs années.Laissez la batterie dans l’ordinateur même s’il reste branché pendant longtemps. Le retrait de la batterie ordinateur portable amène à une décharge lente et plus difficile à rechargée à son plein potentiel. Débranchez l’alimentation de temps en temps afin que l’ordinateur utilise la batterie, même si vous passez tout votre temps sur un ordinateur portable branché à un bureau. La vie de la batterie ordinateur portable peut également être affectée si elle n’est jamais utilisée, même si elle reste branchée.

Faire décharger complètement et recharger la batterie une fois par mois. La durée de vie de la batterie peut être réduite si la batterie n’est jamais déchargée de façon complète avant d’être rechargée à 100 %. Ne pas décharger la batterie inutilement, éteignez l’ordinateur portable si vous ne l’utilisez pas.

Essayez d’optimiser le temps de batterie hors charge le plus longtemps possible en utilisant des paramètres d’économie d’énergie de votre ordinateur portable, en laissant l’écran aussi sombre que vous pouvez supporter et en utilisant le mode de mise en veille prolongée. La durée de vie de la batterie ordinateur portable dépend du nombre de charges et recharges !

Gardez votre batterie hors de la lumière du soleil direct et ne la laissez pas dans des voitures chaudes. La chaleur est un ennemi majeur de la batterie portable. De temps en temps, nettoyez les contacts de la batterie avec de l’alcool.