Comment bien choisir son mini ordinateur portable ?

ordinateur portable
Comment préserver sa batterie d’ordinateur portable ?
avril 19, 2016
Acer
Quel PC portable Acer choisir ?
avril 19, 2016
mini ordinateur portable

Il y a un grand nombre de modèles à choisir dans le marché du mini ordinateur portable. A première vue, ils ont l’air tous semblables. Évidemment, ce n’est pas le cas même si la quasi-totalité d’entre eux sont basés sur le même processeur Intel Atom (N450), avec 1 Go ou 2 Go de RAM, pas de lecteur optique et une courte durée d’autonomie. Mais si nous examinons ça de plus près, nous constaterons que certains modèles sont plus adaptés selon l’usage que l’on lui réserve.

Si vous avez l’intention d’utiliser votre netbook pour le divertissement comme regarder des vidéos HD ou jouer de façon occasionnelle, vous aurez besoin d’un modèle avec un écran plus grand et un bon processeur graphique  graphique (nVidia Ion ou AMD de faible puissance plate-forme avec carte graphique ATI). Vous payerez sans doute un peu plus cher mais vous prolongerez la durée de vie de la batterie. Si vous effectuez souvent de longs voyages d’affaires ou que vous profitez de vos voyages en train/avion pour travailler sur votre mini ordinateur portable, vous aurez besoin d’un netbook qui maximise la vie de la batterie pour éviter la nécessité d’une prise de courant jusqu’à ce que vous arriviez à la maison pour la soirée.

En tant que voyageur d’affaires, vous pouvez trouver sur le marché un modèle offrant une bonne performance, robuste et accompagné d’un clavier ainsi que d’un touchpad. Peut-être que le prix n’a pas d’importance pour vous car vous désirez un mini ordinateur portable solide et de premier ordre, et ce même si vous devez y mettre le prix pour l’obtenir. Dans ce cas vous pourrez choisir un mini ordinateur portable doté d’un processeur plus performant.